À propos

Cuisiner et bien manger sont des plaisirs à découvrir.

La Guilde Culinaire est un lieu de partage et de découverte pour tous ceux qui sont intéressés et passionnés par les plaisirs de la table. Plus que de simples cours, on y apprend des trucs et des astuces avec des chefs qui sauront partager leur savoir-faire et leurs recettes.

Nous vous offrons un large éventail d’activités culinaires corporatives et privées. Que ce soit pour un événement festif, une consolidation d’équipe ou pour partager un moment privilégié, nous accueillerons avec plaisirs vos employés, partenaires et fournisseurs. Tous nos événements sont personnalisés, créés sur mesure selon vos besoins et vos attentes.

Par l’entremise d’une expérience qui interpellera tous vos sens, le chef Jonathan Garnier et son équipe vous convient à une aventure gourmande qui vous enchantera. Une invitation culinaire qui vous permettra d’apprendre, de créer et de déguster une cuisine simple et accessible qui privilégie les produits du terroir. «Offrez un moment unique à vos invités signé Jonathan Garnier. »


QU’EST-CE QU’UNE GUILDE?

Un groupe de gens se rassemblant pour partager une passion commune. L’échange et l’accomplissement sont au centre des préoccupations d’un tel groupe.


CHEF JONATHAN GARNIER

Jonathan Garnier a fait son apprentissage culinaire en France, dans différents établissements de renom de la Côte d’Azur. Chef privé pour une famille royale du Moyen-Orient, il a réalisé plusieurs soirées d’exception pour le monde politique et artistique.

À son retour au Québec, il a fondé avec son frère, l’école de cuisine, La Guilde Culinaire, devenue une référence dans le domaine. Secondé par plusieurs des meilleurs chefs du Québec, il vous propose des cours de cuisine ouverts à tous selon l’approche authentique et généreuse qui l’ont rendu si populaire auprès des téléspectateurs.


Développement durable

Depuis sa création, La Guilde Culinaire et son équipe sont particulièrement attentifs aux enjeux environnementaux, à l’empreinte écologique et au soutien à la réinsertion sociale.

Utilisation de produits locaux et de saison

Utilisation de produits biologiques et ou le moins dommageables sur l’environnement.

Utilisation de papier fait de fibre recycléeValorisation de l’utilisation de vaisselle véritable

Utilisation de contenants recyclables faits de fibres ou de pulpes

Programme de formation du personnel non qualifié.